Réduire les douleurs dorsales par le sport

/ / bien être, Douleurs et maladies

Au quotidien, vous souffrez de douleurs dorsales ? Vous avez essayé de nombreux traitements et autres thérapies naturelles et pourtant les douleurs persistent… Et si le sport pouvait vous aider à réduire les douleurs dorsales ?
Si certains pouvaient penser que la pratique d’une activité physique est particulièrement déconseillée à toutes personnes ayant des problèmes de dos, c’est en réalité une erreur ! En choisissant un sport, une activité adaptée à vos capacités et plus encore vos douleurs, vous pourriez les réduire. Au fur et à mesure des entraînements, vous renforcez en effet vos muscles dorsaux, améliorez votre posture, votre souplesse, et atténuez les douleurs !
Il faudra évidemment toutefois veiller à faire le choix de sport adapté à votre condition physique. Heureusement, il existe de nombreux sports et autres appareils pouvant vous aider à réduire les douleurs dorsales au quotidien !

Découvrez les activités physiques à pratiquer pour soulager les douleurs du dos au quotidien !

La natation, soulager les douleurs dorsales et se muscler

Lorsque l’on souffre de douleurs dorsales, il faut éviter autant que possible de compresser les vertèbres, tout en renforçant vos muscles dorsaux; ce que permet la natation.
Au cours de vos entrainements de natation, votre corps est soumis à la pesanteur, votre colonne vertébrale n’est soumise à aucune pression, et vous renforcez vos muscles.
Vous pourrez alors rapidement atténuer les douleurs musculaires et articulaires, tout en redessinant votre silhouette.
Attention toutefois, il est conseillé de s’orienter vers des nages douces, ou encore la pratique de l’aquagym…

Le Pilates, soulager les douleurs et gagner en souplesse

La pratique du Pilates est particulièrement recommandée pour soulager les douleurs du dos.
Au fur et à mesure des séances de Pilates, vous pourriez entrevoir un véritable rééquilibrage corporel, spécifique pour traiter et soulager le mal de dos :
– Un renforcement des muscles dorsaux les moins sollicités
– Relâcher et étirer les muscles dorsaux trop sollicités
– Tonifier les muscles profonds, pour améliorer votre posture et renforcer votre dos

Le Pilates permet de ressentir des bienfaits dès les premières séances, quand on conseille aussi de travailler les abdominaux pour des résultats plus concrets encore !

La marche, une activité douce pour soulager le mal de dos

La marche se veut être l’activité physique douce par excellence, pour soulager les douleurs dorsales ! À raison de 30 minutes par jour (sur le chemin, du travail ou lors de votre temps livre), la marche permet de soulager les douleurs du dos, tout en le renforçant.
On recommande toutefois, d’éviter les marches trop intenses, les chemins escarpés pouvant entrainer des torsions de la colonne à répétition et évidemment, les sacs trop chargés.
Une marche douce et lente est bien plus bénéfique pour votre dos, qu’une randonnée trop longue et trop physique !

Huber Motion Lab by LPG, la machine qui vous aide à réduire les douleurs dorsales

Parce que le mal de dos touche, ou touchera plus de 80% des Français au cours de leurs vies, de nombreuses solutions sont mises au point pour lutter contre ce mal du quotidien !
HuberMotion Labest un appareil mis au point par une équipe d’osthéopates et utilisé par les plus prestigieux centre de traitement des pathologies du dos et du mouvement ainsi que pour l’entraînement des sportifs de haut niveau.

Cet appareil est spécialement recommandé pour soulager les douleurs du dos, renforcer les muscles dorsaux en douceur et améliorer votre posture !
Le processus de travail est basé sur un mouvement de déséquilibre de la plate-forme qui permet de re-dynamiser le corps par un travail d’équilibre, de posture et de coordination des muscles avec des résultats concrets sur la diminution voire même la disparition des douleurs du dos, tout en tonifiant la silhouette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *